Brasserie de la Pleine Lune, fabrique de bières artisanales et bio

CLOTURE DE PLEINE LUNE PLAGE : VENDREDI 29 AOUT

L’été ce termine et on fête ça dignement vendredi 29 avec Baraoké (karaoké live) : https://www.camresille.fr/baraoke/
Venez chanter et danser à partir de 19h et jusqu’à la fermeture !

Ne vous inquiétez pas, le bar boutique reste ouvert toute l’année et plein de surprises arrivent dans les prochaines semaine.

En parallèle, on l’expo photo : Heritage Paysan sera inauguré dans le cadre des Rencontres de la photographie de Chabeuil (https://les-rencontres-de-la-photo-chabeuil.fr/fr/accueil).

EXPO PHOTO : HERITAGE PAYSAN par Adèle Godefroy

Vernissage le vendredi 29 août à 18H.
Vous pourrez profiter de l’expo du 29 août au 3 octobre au bar/boutique de la brasserie !

« Quand on hérite de racines paysannes, on est marqué pour toujours. On nous a transmis des gestes, une valeur donnée au travail, une sensibilité au rythme des saisons, des liens dans l’effort, un langage. Cette exposition rassemble des photographies que j’ai prises en Normandie entre 2007 et 2024 : des aperçus discrets du quotidien de mes parents agriculteurs maraîchers jusqu’à leur départ à la retraite.
J’ai commencé par faire des photos quand j’étais ado : je conduisais le tracteur, j’assistais aux vêlages et j’allais au champ avec l’appareil dans mon sac. Aujourd’hui, j’aime rencontrer les ‘petites mains’ (agriculteurs, artisans, artistes…) pour m’imprégner de leurs gestes et raconter leur histoire. Je m’interroge : quelles sont les traces, visibles et invisibles, que laisse le travail sur les corps et les mentalités ? Comment cohabitent solitudes et liens profonds dans les campagnes ? Comment se vivent le délicat passage à la retraite et la transmission ?


J’ai choisi d’accompagner mes images d’une légende et d’une illustration :
• la légende indique le jour de la semaine, l’heure, le lieu si c’est ailleurs qu’à la ferme. La date de la prise de vue est révélatrice de la place du temps durant le quotidien où j’ai récolté l’image : une place fondamentale, comme celle de la météo !
• l’illustration est comme un autre arrêt sur image : un fragment, une pensée qui accompagne la photographie sans la dupliquer. »